albert kint

   

CONCERNANT ALBERT KINT

 
   

En 1945, Albert Kint ouvrait un magasin de vins et spiritueux à Waregem et lui donna son nom. La famille Kint a développé le magasin pour en faire un importateur et distributeur national de vins et spiritueux. L’entreprise s’adresse à des clients professionnels: des grossistes en vins et spiritueux régionaux, des cavistes, des centrales d’achat, des associations et entreprises.

 

L’assortiment s’est considérablement renforcé en 1985 avec la distribution exclusive en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, des emballages cadeau du célèbre fabricant allemand KNAUER.

 

 

En février 2009, ALBERT KINT a été rachetée par la SA Graanstokerij FILLIERS, leader du marché Belge des Genièvres de marque. L’arrivée de cet actionnaire solide crée des opportunités nouvelles qui renforcent les ambitions de croissance d’Albert Kint. Olivier Le Fèvre, fort de sa grande expérience dans le domaine des vins et spiritueux, devient actionnaire minoritaire en juin 2009, et reprend la direction commerciale de la société.

 

Bien que spécialiste des vins et spiritueux français, Albert Kint offre également un assortiment compétitif de produits mondiaux, entre autres d’Italie, d’Espagne, du Portugal, du Chili, d’Argentine et d’Afrique du Sud. L’entreprise est également détentrice d’allocations majeures en primeurs de Bordeaux.

 

Grâce à sa couverture nationale parfaite, Albert Kint est le partenaire idéal pour les meilleurs producteurs. Il en résulte un assortiment impressionant proposant dans chaque segment important d’excellents produits en exclusivité. La valeur ajoutée ainsi réalisée pour les clients est substantielle.

 

A juste titre, Albert Kint revendique la qualité de ‘best wine choice’ pour ces clients.